Lettre du père André Kietaga à Saint-Denys
Monsieur le curé,

Juste un petit mot sur ma future paroisse : la paroisse cathédrale Sainte-Anne-et-Joachim de Dédougou a été fondée le 17 décembre 1929 ; elle compte une population de 67276 habitants dont 19468 catholiques seulement. La paroisse est constituée par une partie de la ville regroupée en 5 CCB (communautés chrétiennes de base) et 35 villages regroupés en 5 secteurs. Pour m'aider dans ma tâche j'aurai normalement 4 vicaires, plus une communauté de religieux de Saint-Vincent de Paul, 3 communautés de sœurs : sœurs de l'Annonciation de Bobo, sœurs de Saint-Joseph et les sœurs de la Providence de la Pommeraye. Il y a aussi de nombreux prêtres travaillant dans les services généraux du diocèse. Enfin les fidèles chrétiens sont organisés en association reconnu par l'Etat. D'où le président du conseil paroissial des laïcs est comme le vice-président de la paroisse, il assiste le curé. Bref en dehors des CCB, il existe encore la prison civile, le camp militaire, l'hôpital, les lycées et collèges qui constituent autant de domaines de notre action pastorale. En plus de ma responsabilité au niveau de la paroisse, j'aurai à animer des sessions de formation au niveau du centre diocésain de formation et participerai au conseil de l’évêque.
Enfin, voici ma nouvelle adresse pour ceux ou celles qui voudraient m'envoyer un petit mot ou qui souhaiterait venir visiter ma paroisse (c'est avec joie que je les accueillerai) :
père André KIETAGAParoisse cathédraleBP. 35 - DEDOUGOUBURKINA FASO.Que Dieu nous bénisse tous et nous garde dans la paix de son amour.
père André