Le Petit Cephalophore

vendredi, septembre 26, 2014

Lettre du père André Kietaga à Saint-Denys


Monsieur le curé,
Je vous prie de bien vouloir être mon porte-parole auprès de toute la paroisse de Saint-Denys du Saint-Sacrement pour transmettre aux fidèles et aux agents pastoraux toute ma sincère et profonde gratitude. Oui, les mots me manquent pour exprimer à chacun (e) ce que j'ai au fond du cœur. Mais je crois que les anciens disaient que : "à qui sait comprendre, peu de mots suffisent". Alors à travers le simple mot "merci" j'exprime à tous la sincère reconnaissance de Mgr Judes BICABA, évêque de Dédougou, de toute l'Église-famille de Dédougou et de ma famille. Que le Seigneur vous comble tous de ses bénédictions. Par manque de vol sur Ouagadougou ce vendredi 26 septembre, je rentre donc le samedi 27 avec le vol de 16h30, tout joyeux d'avoir pu couronner mes quatre années d'études du succès à mon Master-2 Philosophie. 
Juste un petit mot sur ma future paroisse : la paroisse cathédrale Sainte-Anne-et-Joachim de Dédougou a été fondée le 17 décembre 1929 ; elle compte une population de 67276 habitants dont 19468 catholiques seulement. La paroisse est constituée par une partie de la ville regroupée en 5 CCB (communautés chrétiennes de base) et 35 villages regroupés en 5 secteurs. Pour m'aider dans ma tâche j'aurai normalement 4 vicaires, plus une communauté de religieux de Saint-Vincent de Paul, 3 communautés de sœurs : sœurs de l'Annonciation de Bobo, sœurs de Saint-Joseph et les sœurs de la Providence de la Pommeraye. Il y a aussi de nombreux prêtres travaillant dans les services généraux du diocèse. Enfin les fidèles chrétiens sont organisés en association reconnu par l'Etat. D'où le président du conseil paroissial des laïcs est comme le vice-président de la paroisse, il assiste le curé. Bref en dehors des CCB, il existe encore la prison civile, le camp militaire, l'hôpital, les lycées et collèges qui constituent autant de domaines de notre action pastorale. En plus de ma responsabilité au niveau de la paroisse, j'aurai à animer des sessions de formation au niveau du centre diocésain de formation et participerai au conseil de l’évêque.
Enfin, voici ma nouvelle adresse pour ceux ou celles qui voudraient m'envoyer un petit mot ou qui souhaiterait venir visiter ma paroisse (c'est avec joie que je les accueillerai) :
père André KIETAGA
Paroisse cathédrale
BP. 35 - DEDOUGOU
BURKINA FASO.

Que Dieu nous bénisse tous et nous garde dans la paix de son amour.
père André

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard