L'édito du père François. Juin 2024
Mettons tous la main à la pâte !
Ce dimanche 2 juin 2024 est un moment important pour notre paroisse : l’archevêque de Paris vient inaugurer la préparation du bicentenaire de la pose de la première pierre de notre église. Il le fera à une occasion symbolique puisque c’est aussi l’une des deux fêtes de notre paroisse : la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. J’espère qu’il pourra revenir dans un peu plus de 2 ans pour notre jubilé et pourquoi pas lors de la deuxième fête de notre paroisse, la Saint-Denis qui tombe début octobre ?
Durant deux ans, nous allons nous préparer à ce grand moment. Ce sera l’occasion à la fois de nous unir davantage les uns aux autres, d’intensifier les liens qui nous unissent, mais aussi de nous centrer ensemble sur le Christ, notre vie, notre joie, notre Sauveur.
Depuis un an et demi, le Conseil pastoral réfléchit sur notre manière de vivre et de partager notre foi. Je salue l’arrivée de trois nouveaux membres ces dernières semaines, dont deux sont présentés dans ces pages. Nous avons ensemble élaboré une Vision pour la paroisse (cf. ci-après). La Vision n’est pas un programme : elle est, comme son nom l’indique une image que nous donnons à regarder et qui doit faire réagir et mettre en mouvement. C’est comme une peinture que chacun regarde longuement, se laissant toucher, émouvoir par une impression d’ensemble ou par un détail particulier. Notre ambition est qu’elle nous donne tous envie de bouger, de mettre la main à la pâte pour faire de notre paroisse un lieu véritablement évangélique.
La préparation du jubilé en sera l’occasion. Que pas un ne manque à l’appel à nous engager dans ce grand projet. Parmi les 6 commissions proposées, il y en a bien une dont vous pourrez faire partie. Aucun membre ne doit manquer au corps que nous formons pour que soit manifesté dans notre quartier l’Amour dont Dieu nous aime.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home