Le Petit Cephalophore

mardi, mai 28, 2024

Ce qu'ils pensent de la Vision Saint-Denys



Annie L. M.
 : « Je me suis approprié la vision en la présentant à d’autres paroissiens. La première phrase est comprise facilement. Le Saint Sacrement nous rappelle le nom de notre église et donne envie de découvrir l’adoration. La dernière partie est un appel à devenir missionnaire ! Quant au « désir du ciel », c’est vouloir que le ciel soit déjà palpable ici-bas dans l’amour partagé. Cela me touche. Cette vision demande de nous laisser faire par l’Esprit Saint et que nous retroussions nos manches pour faire notre part. »




Denis T.
: « Les mots « ouverte » et « accueillante » me parlent et me questionnent aussi : ouverte à quoi et accueillante pour qui ? Pas facile, la place des femmes dans l’Église aujourd’hui, la place des filles à Saint-Denys même dans le chœur de notre église ! Pas facile, le rapport aux divorces et à la sexualité dans l’Église, la place réduite  donnée aux conflits qui agitent le monde, dans les prières universelles, de la réalité véritable de nos vies, de nos conflits intérieurs. Il faut accueillir encore plus et « aimer les gens qui doutent », comme le chante Anne Sylvestre. » 


Catherine G. « Ce que je préfère dans cette vision, c’est la première phrase. Elle me donne envie de bouger ! Notre paroisse est déjà « ouverte et accueillante » et beaucoup de propositions sont faites mais on peut s’ouvrir plus. J’aimerais pour ma part que l’on renoue avec le dialogue interreligieux initié il y a quelques années. C’est grâce à la messe, à la prière, à la lecture de la bible que l’on peut devenir rayonnants malgré les obstacles rencontrés. Cela demande de rester reliés à la paroisse car la vie a vite fait de nous faire oublier l’essentiel. »


Diego C
. : « Le fait que notre paroisse soit une communauté chaleureuse, bienveillante, attentive à chacun, a été important dans mon parcours de chrétien. Par cet amour qui nous rend rayonnants, elle attire à elle. Par la beauté de ses célébrations et la ferveur de sa prière, elle conduit chacun devant le Saint Sacrement. C’est une force à préserver, une grâce à partager. Il nous faut rester fidèles à cette réalité et prêts à être bouleversés par les signes des temps, dans ce quartier qui les vit si intensément. » 



 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard