Le Petit Cephalophore

mercredi, novembre 09, 2022

Servane, appelée au service des JAM

 

Servane, 39 ans, est architecte. Venue de Bretagne, où elle a grandi et fait ses études, elle est arrivée à Paris il y a 15 ans, et habite notre quartier depuis 3 ans. C’est donc une jeune paroissienne qui se lance dans l’aventure des JAM, acceptant une responsabilité qui fut la mienne depuis mes… 39 ans ! (C’était hier…) Vainement le père Tardy avait cherché un ou plusieurs candidats à ma succession, on n’y croyait plus.

« Ma maman était très pieuse, elle a connu une forte conversion à l’âge de 33 ans et a vécu les dernières années de sa vie, en toute discrétion, comme oblate de la communauté de Sainte-Anne de Kergonan. Papa, lui, était plutôt éloigné de l’Eglise, mais il a laissé Maman nous élever, mes deux frères, ma sœur et moi, la benjamine, dans la foi. J’ai accepté cette responsabilité des JAM parce que cela faisait longtemps que je voulais m’engager au sein de ma paroisse, et aussi afin de donner un peu plus de sens dans ma vie. Le premier a m’accueillir, c’était avant l’été, fut Martin, le séminariste. Ce fut un très bon contact. Il faut dire qu’avant, j’allais à la messe à la Sainte-Trinité, où j’avais proposé mon aide : aucune réponse ! Martin m’a donné l’envie d’aller plus loin. J’ai donc écrit un mail au père François et nous nous sommes rencontrés : « Vous tombez du Ciel ! » m’a-t-il dit. Depuis, Servane a rencontré toute l’équipe des responsables de stand : « Cela fait beaucoup de monde !  Ils sont tous très souriants, très positifs, accueillants. Et ils m’ont tous souhaité « Bon courage !  »». Servane songe à la manière dont « tout s’est enchaîné rapidement. Je ne crois pas au hasard et je suis ravie de faire partie de ce beau projet ! »

Dominique Th.


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard