Le Petit Cephalophore

jeudi, octobre 14, 2021

La rentrée du Groupe biblique

Le 3 octobre dernier, le groupe biblique a repris après une longue interruption due à la pandémie, en présence du père Thibaut et d’un séminariste, Frédéric. Lors d’un tour de table, chacun a pu dire ce que ce partage d’évangile, le dimanche matin avant la messe, lui apporte. Extraits : « On ne se sauve pas tout seul ! Échanger sur les textes est important pour avancer » (France) ; « On goûte mieux la messe après » (Agnès) ; « Nous réalisons que chacun chemine à sa façon et que personne n’est propriétaire du texte » (Jérôme) ; « Le groupe m’a manqué. Je suis comme une éponge qui a besoin de s’imbiber de la parole de Dieu » (Catherine) ; « J’ai besoin de réfléchir avec d’autres sur la façon dont l’évangile résonne aujourd’hui dans nos vies » (Ginou) ; « Il y a toujours quelque chose qui me surprend dans ces lectures partagées » (Marie-Ève) ; « C’est une façon pour moi de me préparer à vivre la messe » (Maylis) ; « J’ai suivi le parcours Alpha l’an dernier. Ce travail m’aide à comprendre l’évangile, parfois difficile, voire paradoxal. » (Alain).

Le groupe est ouvert à tous et ne nécessite aucune connaissance particulière. Venez à la prochaine rencontre pour vous faire une idée. Nous vous accueillerons avec un bon café bien chaud.

Rendez-vous le 24 octobre à 9h 15, dans les salles paroissiales.

Propos recueillis par Sylvie H.
                                                   


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard