Le Petit Cephalophore

mercredi, septembre 30, 2020

Jason : mon admission comme candidat au sacerdoce

 


« Après une année de fondation spirituelle à la Maison Saint-Augustin, nous suivons deux années dites de philosophie en étant affectés dans une paroisse. Ce fut pour moi Saint-Denys-du-Saint-Sacrement. Elles se terminent par l’admission : l’Église reconnaît l’appel à la vocation sacerdotale du séminariste et s’engage à cheminer avec lui. 

Mon admission a eu lieu le 2 septembre dernier à Notre-Dame-de Jouarre, en Seine et Marne. Ma mère et deux de mes sœurs étaient présentes, tout comme Jean-Marie W. pour Saint-Denys. Ce fut un moment de grande émotion car je me suis engagé devant l’Église et ma famille. Cela a eu lieu dans cette abbaye bénédictine car le diocèse de Meaux, auquel j’appartiens, y fait sa session de rentrée un an sur deux. Nous étions trois séminaristes pour le diocèse, portés par la prière des moniales. L’homélie de Mgr Jean-Yves Nahmias, m’a rassuré. Il s’est adressé à nous trois personnellement en disant : « Votre évêque vous fait confiance ! » Cela me donne la force pour la suite du parcours. L’an prochain, je devrais être institué lecteur (le service de la parole de Dieu) et plus tard acolyte (le service de l’eucharistie et des prières), avant l’ordination diaconale et sacerdotale en dernière année. Il y a cinq ans, si l’on m’avait dit que je serais au séminaire, je ne l’aurais pas cru ! Aujourd’hui, je m’abandonne complètement. Je suis confiant car je me sens soutenu par mes formateurs, les paroissiens et mes amis. »

Propos recueillis par Sylvie H.                                 


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard