Le Petit Cephalophore

jeudi, mars 12, 2020

Un petit mot de Henri aux paroissiens depuis l'Egypte

Grâce à Dominique par qui je peux vous envoyer ce petit mot, et grâce au Petit Céphalophore, je peux avoir quelques nouvelles de la paroisse et de ses événements. Je suis toujours ravi de vous suivre de loin, et de vivre encore un petit moment au rythme de votre communauté !
Il y a déjà un certain temps que j'ai quitté la maison St-Denys et la paroisse, à la fin de mon premier cycle, pour rejoindre ma mission en Égypte. Une chose n'a pas changé cependant : où que je sois, c'est toujours la main du Seigneur qui me conduit et me fait grandir. Peut-être trouverez-vous, en lisant mes petits compte-rendu, que j'ai fait du chemin depuis que vous me connaissiez, jeune débutant dans l'exercice des travaux humains et pastoraux ! Je pense au contraire que je suis toujours -et que je serai encore longtemps- un inexpérimenté, un bambin à l'école du Seigneur, et qu'Il m'a simplement fait passer de la tutelle d'une paroisse parisienne à la tutelle d'un pays d'Orient, dont la richesse m'échappe encore. C'est une vraie joie de garder un regard toujours neuf sur ce que Dieu nous fait vivre.
Et que puis-je vous souhaiter de mieux en ce temps sacré de Carême et de la Semaine Sainte, qui nous conduit jusqu'à la joie du Ressuscité ! Que cette joie ne vous quitte jamais, qu'elle se renouvelle toujours ! Je m'unis tout particulièrement à vos prières en ces temps d'épidémie. Cela me donne l'occasion de prier souvent pour la France, mais n'oubliez pas de prier pour l'Égypte... et pour moi !
Henri


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard