Le Petit Cephalophore

dimanche, décembre 09, 2018

Un nouveau temps d'oraison

Un temps précieux d’oraison. 
Regrettant qu'il n'y ait plus de temps d'adoration à Saint-Denys, Aurélia, une mère de famille de la paroisse, s'est confiée au père Roger. A sa grande joie, celui-ci a accepté d'ouvrir l'oratoire, fréquenté par les séminaristes, aux paroissiens désireux de partager ces moments de prière silencieuse. Depuis la Toussaint, un petit groupe s'y retrouve donc chaque mardi, de 21h à 22h.
« Quand je fais oraison, explique Aurélia, je choisis un passage de l’Évangile qui me touche particulièrement, puis je pense très fort à Jésus en L’aimant et en éprouvant ce moment de Sa vie dans mon cœur. En même temps, je sens tout l’amour que le Seigneur a pour moi aussi. C’est comme une petite danse qu’on fait tous les deux ensemble, où s’enlacent nos souffrances et le plaisir, la joie de la consolation mutuelle et de l’amour réciproque. Il est tout à l’intérieur de moi et, d’ici vers ici, « nous emmène vers des eaux paisibles, nous fait reposer dans les verts pâturages » . Je ne désire plus rien ; Lui restaure mon âme ; et tout ailleurs est vain ». Si l'envie du partage s'est imposée à elle, « ce n'est pas parce qu'on n'y arrive pas tout seul, mais parce que c'est très beau de se réunir pour Jésus, et que se mêlent en un temps donné et dans un même espace les élans d'amour qu'on a pour Lui. » Une belle occasion pour les paroissiens de faire une halte bienfaisante dans leur vie trépidante.



Propos recueillis par MCD


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard