Le Petit Cephalophore

vendredi, juin 30, 2017

Première messe à Saint-Denys des pères Charles-Antoine et Timothée

Ils sont rayonnants, nos anciens séminaristes ordonnés prêtres samedi dernier, dans leur belle chasuble rouge, en l'honneur des saints martyrs Pierre et Paul. Rayonnants de cette joie reçue, à répandre jusqu'aux extrémités de la terre. "Commençons donc par Saint-Denys !", se sont-ils dit, pour rendre grâce des deux belles années de séminaire et de vie paroissiale qu'ils ont vécues ici et partagées avec nous. Charles, ordonné l'an dernier, qui a fréquenté un an avec eux la Maison Saint-Denys, est là aussi pour concélébrer avec le père Roger cette eucharistie. Sympa de les revoir tous !

PC : Quel est ton meilleur souvenir de Saint-Denys, Charles Antoine ? 
Je crois que c'est les JAM. On nous avait demandé de transporter des tables et des planches et je me demandais pourquoi tant de remue-ménage. Et j'ai vu ! J'ai vu les JAM !

PC : et toi Timothée, ton meilleur souvenir ?
Je crois que c'est ma première messe de Noël. L'église était tellement pleine ! 

Merci de vous être souvenu de nous, tous les deux ensemble ; et belle et longue vie sacerdotale à vous deux, au service de Dieu et de son peuple...































 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard