Le Petit Cephalophore

dimanche, mars 19, 2017

Projet Carême 2017

PROJET DE CARÊME SAINT-DENYS-DU-SAINT-SACREMENT 2017

Création d’une activité génératrice de revenus pour
les catéchistes bénévoles de la paroisse Saint-Joseph de Kaboli (Togo)

Présentation
La paroisse Saint-Joseph de Kaboli a 54 catéchistes bénévoles dans 27 villages que nous appelons ici « stations secondaires ». Ces communautés chrétiennes sont organisées et dirigées par un catéchiste. En effet, les catéchistes dirigent la prière dans leur communauté quand le prêtre est absent. Ils assurent aussi la catéchèse en vue des sacrements. Ils rendent enfin différents services à leurs communautés. Aussi, la paroisse veut créer une activité génératrice de revenus pour soutenir les catéchistes dans leurs efforts.

Objectif du projet
La paroisse Saint-Joseph de Kaboli veut créer une caisse de solidarité pour aider les catéchistes en cas de maladie car ils n’ont pas toujours les moyens de soigner. Pour mettre de côté de l’argent, nous avons choisi l’élevage de cochons. Pourquoi une porcherie ? Parce que c’est la viande la plus consommée dans la région par les Béninois et nous sommes à la frontière entre le Togo et le Bénin. Par ailleurs, l’élevage est facile et les cochons se reproduisent vite.

Coût du projet
Construction d’une porcherie : 2000 euros.
Stockage de nourriture : 500 euros.
Achat d’un verrat et trois truies : 1000 euros.
Coût total : 3 500 euros.
Participation de la communauté à la construction de la porcherie : 1000 euros (apport en sable, gravier, eau).
Montant sollicité : 2 500 euros.

Résultats attendus
Les catéchistes seront en bonne santé. De ce fait, ils seront plus disponibles pour annoncer l’évangile. L’argent économisé permettra aux familles des catéchistes de vivre plus heureux.

Remerciements
Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de ce que vous faites pour la paroisse Saint-Joseph de Kaboli. En soutenant ce projet, vous encouragez ses catéchistes.

Reçus fiscaux
Pour recevoir un reçu fiscal contactez Isabelle DERNY, présidente de l'association "ACPAHU" (Action et Partage Humanitaire), basée en Alsace. Mail : acpahu@yahoo.fr ; téléphone : 06 77 72 48 98. Un virement est aussi possible en précisant "Aide Paris Kaboli ". Le RIB figure sur le site de l’association (www.acpahu.fr), à la rubrique "Comment nous aider".
Adresse postale : ACTION ET PARTAGE HUMANITAIRE – ACPAHU, 3 allée du Rled, 67230 BENFELD, France.

Père Alfred Pignan




0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard