Le Petit Cephalophore

mardi, juin 25, 2013

Vêpres du Séminaire et Barbecue des "responsables"

C'est toujours une joie pour Saint-Denys de retrouver "ses" anciens séminaristes pour un partage de prière... et d'apéritif. Joie de revoir Pierre (il a repris l'usage de son nom vietnamien de Thê Anh pour plus de commodité), qui rayonne de son ordination diaconale récente, de revoir Arnaud qui demande généreusement de nos nouvelles, Yannick, "le petit" Paul, Narsaï, Charles sous son beau béret, Bruno et les autres...

Après les vêpres, certains séminaristes ont reçu individuellement leur diplôme de fin d'année, baccalauréat ou licence canoniques de théologie, des mains de leur évêque, qui a eu un petit mot personnel pour chacun. Il nous fut demandé de ne pas applaudir de peur que la manifestation trop bruyante de notre sympathie ne dérangeât le Seigneur... Notre communion fraternelle est donc demeurée silencieuse.

Monseigneur Beau a profité de l'occasion pour rappeler que désormais, à sa suite, nos prêtres auraient pour "priorité" les séminaristes, tandis que nous autres, paroissiens, peuple de fidèles, pauvres brebis assoiffées de Dieu, devrons "accepter ce sacrifice". "Ceux qui ne sont pas d'accord, qu'ils se convertissent", a ajouté notre bon pasteur.

« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » 
- « Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. »
Jésus dit alors : « Sois le berger de mes brebis. » 
(Jn 21,16)

Oui, prions pour nos séminaristes.
Et souhaitons bonne route à Charles-Antoine, Timothée et Martin qui quittent Saint-Denys pour d'autres cieux. C'est toujours triste de se séparer de ses amis.

Enchaînant les festivités, nous sommes passés au jardin, où les séminaristes avaient dressé le traditionnel barbecue. Le père Tardy, du haut de son balcon presbytéral, nous dit la joie de cette première année de cure, malgré quelques difficultés conjoncturelles. Et nous avons (une seconde fois depuis dimanche dernier) ovationné le père Florent, en partance pour l'île Saint-Louis, via les Bernardins et l'aumônerie de la rue d'Ulm ; Florent qui reçut (de nouveau !) le Livre d'Or (dûment complété) de ses paroissiens reconnaissants et amis fidèles.
C'est dans ces moments-là, quand on se sent membre d'un seul corps, qu'on est vraiment heureux à Saint-Denys.



























Dominique Th.
Un grand merci à Timothée pour les photos !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard