Le Petit Cephalophore

dimanche, février 17, 2013

Au service des SUF


Témoignage des anciens chefs : 

Je ne vous cache pas que lorsque le père Quinson nous a demandé il y a un peu plus de trois ans, de bien vouloir reprendre la responsabilité du groupe scout de Saint-Denys, nous étions plus que réticents devant l’ampleur de la tache et que nous avons accepté avec un enthousiasme mitigé, par devoir et par fidélité envers le père Quinson comme envers le mouvement SUF auquel adhéraient nos enfants. Pourtant  aujourd’hui, si c’était à refaire, nous foncerions, tant cette expérience fut enrichissante et porteuse de fruits.
Certes, nous adhérons totalement à la pédagogie SUF,  à savoir l’éducation des jeunes par les jeunes qui tend à la progression personnelle de chacun choisissant pour cadre la nature et comme moyen le jeu, mettant en avant le sens du service et le sens de l’autre sous le regard bienveillant de Dieu qui occupe une place centrale dans tous les instants de la vie scoute. Mais ce qui nous a surtout émerveillés et qui fut notre moteur, durant ces trois années, ce fut l’engagement, fort, désintéressé, enthousiaste de nos chefs qui, à une époque où le matérialisme et « l’instant » priment sur tout, malgré des études lourdes et prenantes, des sollicitations de toutes parts, ont fait le choix de servir leur unité et de faire « grandir » les enfants qui leur ont été confiés dans la fidélité à la loi scoute. Si vous saviez le nombre de moments simples, joyeux mais profonds que nous avons pu vivre avec eux, grâce à eux, au cours de nos dîners, des veillées de camp ou des WE de chefs, ces temps de prière et d’échange partagés en pleine nature avec nos aumôniers. Voir ces jeunes grandir sur le chemin de leur foi, prendre peu à peu leur responsabilité, devenir acteur de leur vie est une satisfaction chaque jour renouvelée. Cette mission d’animateurs de la communauté des chefs et de responsables du groupe scout,  qui appelle à l’exemplarité, à l’exigence et à la confiance nous a rendus HEUREUX et nous a confortés dans l’idée que rendre SERVICE  permet d’accéder au BONHEUR !!!!



Merci à tous nos chefs et à nos aumôniers, Paul et Florent de nous avoir accompagnés dans cette belle aventure et bienvenue à Matthieu et Florence qui ont accepté d’en prendre le relais. Longue Vie au Groupe SAINT-GEORGE, Saint-Denys du Saint-Sacrement !
Laurence de M.


Court portrait des nouveaux chefs : 
qui êtes-vous, Florence et Matthieu ?

Nous sommes tous les deux originaires de villages du Sud de la France.
Émigrés il y a vingt ans dans le Marais, nous vivons tout près de la paroisse Saint-Denys, avec nos trois filles : Justine, Constance et Emma, jeannette, dans la patrouille des Violettes. Nous avons tous les deux des vies professionnelles bien remplies… mais nous reprenons avec enthousiasme le groupe SUF Saint-Georges !
Nous aimons courir le matin tôt sur le bord du canal Saint-Martin, marcher sur les chemins de Haute Route du GR20, skier dans de la neige poudreuse, chercher les étoiles filantes la nuit couchés dans les prés, chanter tous ensemble dans la voiture et jouer du piano à 4 mains.
Nous aimons Saint-Exupéry, Romain Gary, Hemingway et Hugo Pratt et … les trois mi-temps d’un match de rugby!
Mais surtout… nous aimons écouter « Notre Dame des Eclaireurs » chanté par les scouts sur le parvis de Saint-Denys.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard