Le Petit Cephalophore

mercredi, décembre 05, 2012

Résultats des sondages


Sondage : "La Main à la pâte"

Servir la communauté
Saint Paul a magnifié en bien des écrits la diversité et l’unité des charismes qui font la richesse d’une communauté. « Nous avons reçu des dons qui sont différents. (…) Si c'est le don de servir, il faut servir ; si l'on est fait pour enseigner, que l'on enseigne », etc. (Romains 12, 6-7). Message reçu en notre communauté, où le sondage « La main à la pâte ! » de notre père curé a suscité une réjouissante multiplication des bonnes volontés. Une vingtaine de candidat(e)s se sont déjà proposés pour initier, ou accroître encore, une grande variété de services. Qu’il s’agisse, notamment, de prendre sa part à l’animation des messes, de renforcer ponctuellement l’équipe d’accueil, mais aussi, une petite dizaine, pour donner de « petits coups de main » d’apparence obscure mais si essentiels, de menus-travaux, ménage, tractage, renouvellement de la signalétique… Le « service » de la prière n’est pas oublié, chapelet-adoration-louange étant le socle et la source de notre vie chrétienne.
« Le renouveau de l’Église passe aussi à travers le témoignage offert par la vie des croyants », nous exhorte le Pape Benoît XVI, en son Motu Proprio Porta fidei (La porte de la foi), qui ouvrait l’année de la Foi. Un témoignage qui peut déjà s’exercer passée la… porte de notre église, pour le service et l’accueil de tous, service pratique comme de louange. Merci à chacun de cet élan pour rendre notre communauté toujours plus ouverte et vivante de sa foi. 
JLBB

Un grand merci à tous ceux qui se sont engagés, pour la première fois, dans l'aventure des JAM grâce à ce sondage, et qui ont fait merveille !    


Sondage : "Le KT du mercredi : c'est fini ?"


Ainsi que vous le savez le rythme de la semaine scolaire devrait évoluer à la prochaine rentrée, en réintroduisant une semaine de cinq jours avec l’école le mercredi matin. Aussi l’équipe d’organisation du catéchisme à Saint-Denys a souhaité procéder à une première consultation rapide des parents des enfants actuellement catéchisés, au moyen d’un petit sondage en ligne.

La trentaine de parents qui ont répondu confirme une intuition de l’équipe des catéchistes. Bien que l’on puisse relever une certaine dispersion des réponses, c’est le mercredi après-midi (en début ou fin d’après-midi) qui apparaît comme la meilleure piste pour près de 40 % des parents. 
La proposition d’un KT le dimanche matin avant la messe de 11 h reçoit près de 20 % d’avis favorables (notamment en raison d’autres activités, artistiques ou sportives, des enfants le mercredi), mais n’est pas sans poser quelques difficultés (sorties des scouts, absences familiales le week-end…). Le projet d’accompagner le KT d’activités éducatives retient aussi l’intérêt des parents (soutien scolaire, chant, jeux, déco, mimes…). 

En tout état de cause, la volonté de continuer à éveiller les enfants à la foi sans distinction de la nature de leur scolarisation (publique ou privée) conduira certainement à un maintien du KT dans les locaux paroissiaux de Saint-Denys.

Enfin, huit personnes ont fait part de leur disponibilité pour contribuer au bon déroulement du KT ou d’éventuelles activités qui l’entoureraient. Un signe encourageant de volontariat qui sera certainement très utile dans quelques mois pour nous permettre avec les enfants de vivre ce changement dans les meilleures conditions.

Vous tous, parents, grands-parents ou autres qui désirez participer au sondage KT,
cliquez sur :

Philippe Th.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard