Le Petit Cephalophore

mardi, juin 01, 2010

Micro-parvis "ad extra"

Que pensez-vous de "Nomades" à Saint-Denys ?

C’est très bien. Cela permet aux gens d’avoir accès à la culture gratuitement. Tous les lieux de culte devraient s’ouvrir à tous de cette façon. Bachir, 17 ans

C’est génial. J’ai beaucoup aimé la façon dont les œuvres d’art sont présentées dans l’Eglise. Un peu moins le concert de rock trop bruyant. Je suis allée prier dans la chapelle : j’ai retrouvé une qualité de présence divine que j’ai connue quand j’étais paroissienne ici. Geneviève, 90 ans

Beaucoup de personnes n’osent pas entrer dans une église. Nomades les invite à franchir le pas. On peut rejoindre toutes les personnes via l’art. C’est une passerelle idéale pour faire connaissance.
Floscel, 17 ans

Je suis dans une paroisse un peu plan plan du 17è arr. Je trouve votre idée formidable ! » Pierre, 55 ans.

Je viens de banlieue, j’ai loué un Vélib et je me promenais dans le quartier. Je suis catholique, mais non pratiquante. Je me suis arrêtée par hasard. C’est bien de sortir des musiques sacrées, ou baroques. Et d’ouvrir l’église à tous. Il y a l’air d’y avoir une super ambiance. Je pose mon vélo et je viens boire un verre… Pascale, 45 ans

C’est la deuxième année que je viens – l’an dernier à votre concert du soir - et là encore, c’est par hasard… Pour moi qui ne suis pas catholique, je trouve que cette fête est une belle opportunité de relier, d’être sur la route de chacun, comme un point de rencontre. Je me dis que voilà une église qui vit, qui a l’air très dynamique.
Marine, 36 ans

Nous sommes passés en bus, avec notre bébé en poussette, nous avons vu du monde et la banderole, et nous avons décidé de venir voir… Nous ne sommes pas catholiques, mais c’est bien d’ouvrir, comme un décloisonnement. Marc et Ève

Je suis japonaise, malgré mon prénom très occidental. Je me suis arrêtée en passant, pour découvrir. Et je vais aller voir les expositions.  Marine, 32 ans

J’habite le quartier mais je n’étais jamais entrée dans l’église. Je suis venue au concert avec mon fils qui étudie la flûte et j’ai été touchée par la lecture des psaumes. Je reviendrai.
Mireille, 35 ans.


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard