Le Petit Cephalophore

dimanche, septembre 28, 2008

Les thèmes "Foi" et "Unité" place des Vosges

Place des Vosges, on donne la priorité à l'épître aux Galates sur le saucisson-beurre. Les discussions sont serrées. "Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi." (2, 20)
"Au bout de quatorze ans, je montai... à Jérusalem avec Barnabé et Tite... et je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens... Eh bien ! de Tite lui-même,... qui était grec, on n'exigea pas qu'il se fît circoncire. Au contraire.... Jacques, Céphas et Jean... nous tendirent la main... en signe de communion : nous irions, nous, aux païens, eux à la Circoncision..." (2, 1-9)


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard