Le Petit Cephalophore

mardi, mai 13, 2008

Micro-parvis : invoquez-vous un saint ?

Oui ! Sainte Véronique, parce que c'est ma sainte patronne. Elle me rappelle la Passion du Christ. Ma prière, c'est le Notre-Père. Les saints ne me parlent pas. Le Notre-Père, je ne m'en lasse pas. C'est une prière qui me dit tellement... C'est la source. C'est la prière de tous les saints. La rencontre avec saint François m’a conduite jusqu’à Assise. Sa vie est pour moi une sorte d’idéal secret. Non, je n'invoque pas particulièrement les saints. Je prie Marie. J'ai une grande admiration pour saint Joseph, il a fait un sacré boulot, en toute discrétion. Ca me touche. Il ne demande rien, il est simplement là. J'en invoque plein : saint Antoine de Padoue, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, sainte Rita, sainte Bernadette, sainte Elisabeth de Hongrie, le curé d'Ars, les archanges saint Georges, saint Michel, Raphaël, Gabriel... Tout cela, c'est mon héritage culturel, ma grand-mère, ma tradition familiale, Toulouse et la Corse. Padre Pio. Je l'admire en pensant à tout ce qu'il supporté. Je me sens près de lui. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Je peux la voir sur des photos. On m'a dit que mon sourire ressemblait au sien. Elle est très grande, car tellement petite. Saint Quentin. C'est mon saint patron. Il a été décapité à cause de sa foi. C'est marquant. Saint Philippe Néri. Il mettait la joie partout où il passait. on l'appelait le semeur de joie. Il travaillait pour le renouveau de l'Eglise. Puissions-nous, comme lui, mettre l'Eglise là où nous sommes et la voir là où elle est. Mon saint préféré est saint François d'Assise, mon saint patron. J'admire sa simplicité. C'était un prophète. Notre monde a besoin de saints comme lui. J'invoque régulièrement Marie-Madeleine, parce que j'aime la manière dont elle a "beaucoup aimé". Je n’ai pas de saint attitré. J’aime bien saint François d’Assise et sa foi émerveillée devant la nature. J’aime sa prière "Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix… Que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler… " Je l’ai chez moi, sur une carte postale. J’aime bien aussi lire la méditation du jour proposée dans le Magnificat auquel ma grand-mère m’a abonné. Et certaines paroles du curé d’Ars, qui me reviennent régulièrement en mémoire. J’aime sainte Thérèse de Lisieux et son " je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre". Je l’invoque volontiers dans des situations spécifiques qui rejoignent des difficultés qu’elle a connues. Si je prie un saint ? Non, pas du tout ! Mais j’ai beaucoup de respect pour saint Joseph, pour sa relation au travail. Et pour la même raison saint Josemaría Escrivá de Balaguer !

N'hésitez-pas à donner votre témoignage en cliquant ci-dessous sur le mot "comments". Il sera ensuite publié par nos soins...


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard