Le Petit Cephalophore

jeudi, janvier 17, 2008

Un week-end d’aînés en Normandie (01/12/07)

Que du bon-heur !

On y va en traînant des pieds (y en a même qu’il a fallu chercher au bas de chez eux !!) car, sur les 22 invités les désistements tombent comme gouttes de pluie (ce petit grésil tout fin qui vous sape le moral).

Pour finir 5 au départ + l’incontournable chef de groupe, sa femme et … non, ce n’est pas le petit prince mais l’aumônier, il Padre (Olivier Ségui).

Dans le fourgon orange du coach Didier il y a suffisamment de place pour jeux et charades, fous rires et hurlements (vu la tempête dehors, on est dans l’ambiance).

A l’arrivée dans ce fin fond de Normandie pluvieuse une dame nous accueille bien chaleureusement dans son chez elle autour d’un bon feu + tasse de thé et plum cake. J’avoue que c’est bien agréable et ‘cosy’.

On squatte chez elle : une demeure pleine de petites chambrettes sous les combles, une bonne table pleine de victuailles (tresse de l’avent, confitures de pommes-poires à l’orange et aux noix) et du feu dans la cheminée.

On sait aussi être sérieux : il Padre nous fait cheminer sur les textes du Départ Routier + les Béatitudes à la suite duquel quelques-uns d’entre nous relancent le débat sur "qu’est-ce qu’une discipline ou l’esprit de pauvreté "(c’est tout de même fort de demander ça une tranche de cake à la main !)… tandis que d’autres n’hésitent pas carrément à dire que "ça leur donne les boutons !"…

Au cours du dîner les questions rejaillissent et Mère Louve (en l’occurrence notre hôtesse octogénaire, mère de huit enfants, grand-mère d’une tribu innombrables de petits-enfants, toujours bon pied bon œil et… fondatrice des Guides chez les SUF – eh oui, on ne va pas chez n’importe qui, nous !) nous répond sans hésiter sur le Bonheur, le scoutisme, sa vie, ses choix : « aller de l’avant, rester tissé dans la fidélité, le sens de la nature, le découpage du temps, la vie de prière… »

Dimanche après une messe sur le sens des ténèbres

… route sur les falaises d’Etretat, impressionnantes,…

… la tempête fait rage, les vagues sont hautes mais elles n’ont pas découragé ceux qui, d’entre nous se sont baignés !!! , sérieux, en maillot de bain (le fourgon toujours lui, transformé en cabine de bains pour les filles).

Qui dit scoutisme, dit badges et progression…

… et pendant les deux jours même les badges ont changé de couleur et de logo !

Distribués tout de go : merveille, saucisse purée, au régime, tout va bien, vedette, déprime, incontournable, attends-moi… et j’en oublie... !!

Un week-end que de bonnes-heures !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard