Les Echos du Conseil économique

Parmi les projets, citons une contribution aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront à Sydney et qu’un groupe de la paroisse, conduit par le père Ségui, prépare d’ores et déjà activement (cf. article JMJ).
Mais une paroisse, c’est aussi en permanence la nécessité d’un entretien du patrimoine, qu’il s’agisse de sécurité :
-remplacement du tapis de coco à droite de la nef, achèvement de la réfection de la serrurerie...
ou d’opérations qui n’incombent pas au budget de la ville :
-poursuite de la rénovation des salles paroissiales (salle Sainte-Geneviève, le "sas" et la mini salle attenante) interrompue durant les travaux du presbytère, remplacement des pièces défectueuses du système de chauffage et changement du micro d’autel au fonctionnement désormais trop capricieux.
Le Conseil a également rappelé le fonctionnement des «quêtes impérées» (du latin quaesitus -chercher- et impero -ordonner–). Il s’agit de quêtes affectées au service d’une action diocésaine ou d’une œuvre caritative. Le produit spécifique de ces quêtes à Saint-Denys (enveloppes dédiées ou excédents de la quête moyenne), d'un montant de 3 830 euros en 2006, a été principalement reversé aux organismes bénéficiaires suivants : le Séminaire, les Chantiers du Cardinal, l’Œuvre des vocations, le Secours Catholique, les Missions et l’Aumônerie des hôpitaux.
Illustration de Victorien, CE1