Le Petit Cephalophore

vendredi, février 25, 2022

Catherine J. déléguée à la protection des enfants de Saint-Denys

Catherine J., une paroissienne fidèle et courageuse (elle prépare toute l’année d’excellentes confitures qu’elle vend durant les JAM) a été choisie par notre curé pour remplir une toute nouvelle mission. Elle nous en parle :  

« Suite à la publication du rapport Sauvé, le père François Lainé m’a demandé d’être déléguée à la protection des enfants pour notre paroisse.

C’est une fonction qui n’existe pas pour le moment dans les paroisses parisiennes. Tout est donc à construire. C’est pourquoi j’ai commencé à me former avec le diocèse. 

Je suis maintenant à la retraite, mais j’ai enseigné pendant de nombreuses années. Je me souviens avoir été appelée à la vigilance dans mon attitude au début de ma carrière de professeur de mathématiques. Il me semble qu’aujourd’hui, chacun doit être non seulement vigilant dans son comportement, mais aussi attentif à celui des autres et au malaise éventuel des jeunes.

Mon rôle sera de veiller à ce que chaque animateur d’un groupe de jeunes se forme à la vigilance et qu’une charte adaptée aux activités soit élaborée. Dans les semaines qui viennent, je vais prendre contact avec les responsables des différents groupes de la paroisse. J’envisage aussi d’être présente aux réunions avec des parents pour leur rappeler que la protection de leurs enfants est un souci constant à Saint-Denys. »

Contact : stopabus@saintdenys.fr

Propos recueillis par Sylvie H.



 

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones
Blogues_Catholiques
Rejoindre la chaîne | Liste | Précédent | Suivant | Hasard | Paroisse francophone St-Blogue
Joindre | Liste | Précédent | Suivant | Au hasard